Vous êtes ici : Accueil » Vie municipale » Guide des démarches en ligne

Guide des démarches en ligne

Connaître vos droits, effectuer vos démarches

Diffusez automatiquement les informations officielles sur les droits et démarches administratives, mises à jour en temps réel.

  • Conformité avec le RGAA (accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap).
  • Un service adapté aux obligations des collectivités en matière de diffusion d’informations officielles.

 



Avis de situation au répertoire Sirene

Le Sirene est le répertoire national d'identification des entreprises et de leurs établissements, géré par l'Insee.

Il permet de :

  • Rechercher une entreprise ou un établissement quels que soient sa forme juridique et son secteur d'activité (industriels, commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs, collectivités territoriales, banques, assurances, associations)

  • Obtenir la "fiche d'identité" d'une entreprise

  • Constituer une liste d'établissements sur mesure

Le répertoire Sirene recense 32 millions d'établissements.

Ce service est gratuit.

Il suffit de se munir du numéro Siren ou Siret de l'entreprise recherchée.

À noter

Ce service est aussi accessible aux micro-entrepreneurs.

Accéder au service en ligneInstitut national de la statistique et des études économiques (Insee)