Guide des démarches en ligne
Connaître vos droits, effectuer vos démarches
Diffusez automatiquement les informations officielles sur les droits et démarches administratives, mises à jour en temps réel.
- Conformité avec le RGAA (accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap).
- Un service adapté aux obligations des collectivités en matière de diffusion d’informations officielles.
Déclaration d'arrêt de travail et demande de remboursement intempéries (net-intempéries BTP)
Régime d’indemnisation des salariés, professionnels du bâtiment et des travaux publics, en cas d’arrêt de travail occasionné par les intempéries
À savoir
Le service Net-Intempéries est accessible jusqu’au 31 décembre 2025.
À partir du 1er janvier 2026, les déclarations d’arrêt de travail et demandes de remboursement intempéries s’effectueront directement auprès de la Caisse Congé Intempéries BTP à laquelle l’entreprise est affiliée, en se connectant à l’Espace sécurisé CIBTP.
Il est recommandé de finaliser toute déclaration en cours afin de pouvoir la retrouver sur l’Espace sécurisé CIBTP.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Absence d'un salarié pour cause d'intempéries : quelles sont les règles ?