Guide des démarches en ligne
Connaître vos droits, effectuer vos démarches
Diffusez automatiquement les informations officielles sur les droits et démarches administratives, mises à jour en temps réel.
- Conformité avec le RGAA (accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap).
- Un service adapté aux obligations des collectivités en matière de diffusion d’informations officielles.
Acheter un bien immobilier vendu par le Domaine
Les biens immobiliers sont vendus après mise en concurrence, par appel d'offres ou vente aux enchères.
Appel d'offres
La vente est affichée sur place et en mairie. L'affichage indique comment soumettre son offre au service et la date limite pour le faire. Le service du Domaine dépouille ensuite les offres et choisit la mieux-disante.
Un notaire rédige l'acte authentique de vente. Si besoin, un compromis de vente peut être préalablement établi.
Vente aux enchères
Un notaire peut réaliser une vente aux enchères auprès du TGI du lieu de situation de l'immeuble. Vous devez être représenté par un avocat qui portera pour vous les enchères
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Peut-on acheter le logement d'une personne décédée et sans héritier ?