Guide des démarches en ligne
Connaître vos droits, effectuer vos démarches
Diffusez automatiquement les informations officielles sur les droits et démarches administratives, mises à jour en temps réel.
- Conformité avec le RGAA (accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap).
- Un service adapté aux obligations des collectivités en matière de diffusion d’informations officielles.
Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport
Se munir d'une carte bancaire.
Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :
Document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande
SMS contenant l'identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l'agent chargé de traiter votre dossier.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Comment obtenir un passeport "grand voyageur" ?
Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?
Passeport d'un majeur : en cas de perte
Passeport d'un majeur : en cas de vol
Passeport d'un majeur : première demande
Passeport d'un mineur : en cas de perte
Passeport d'un mineur : en cas de vol
Passeport d'un mineur : première demande