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Guide des démarches en ligne

Connaître vos droits, effectuer vos démarches

Diffusez automatiquement les informations officielles sur les droits et démarches administratives, mises à jour en temps réel.

  • Conformité avec le RGAA (accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap).
  • Un service adapté aux obligations des collectivités en matière de diffusion d’informations officielles.

 



Permis de conduire perdu ou volé : comment acheter un timbre fiscal pour une demande de nouveau permis ?

Si vous avez perdu votre permis de conduire ou s'il a été volé, vous devez demander un nouveau permis.

Vous devez régler 25 € (12,5 € en Guyane) par timbre fiscal électronique.

Vous pouvez acheter le timbre en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.

En ligne

En ligne

Lors de la demande du nouveau permis sur le site de l'ANTS

Lors de la demande du nouveau permis sur le site de l'ANTS

La demande du nouveau permis de conduire se fait en ligne sur le site de l'ANTS.

Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.


Sur le site des impôts

Sur le site des impôts

Préparez votre carte bancaire pour l'achat du timbre fiscal en ligne.

Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.

Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.

Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :



Dans un bureau de tabac

Dans un bureau de tabac

Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.

Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.

Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.

Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :


Où s'informer ?


Centre de Contact Citoyens - Permis de conduire

34 00 (numéro non surtaxé)

09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.


Où s'informer ?


Point d'accueil numérique

Point d'accueil numérique (Site internet)