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Guide des démarches en ligne

Connaître vos droits, effectuer vos démarches

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Peut-on récupérer une carte bancaire avalée par un distributeur de billets ?

Si votre carte bancaire a été avalée par un distributeur de billets, vous pourrez ou non la récupérer selon le motif de sa confiscation. Voici les informations à connaître.

Erreur de manipulation

Erreur de manipulation

Distributeur adossé à une agence

Distributeur adossé à une agence

Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

Si l'agence est fermée ou si elle n'a pas accès au distributeur, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.


Distributeur isolé

Distributeur isolé

Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.



Carte invalide (date limite dépassée, déclarée volée...)

Carte invalide (date limite dépassée, déclarée volée...)

Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets pour un des motifs suivants :

Dans ces cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous devez alors contacter votre banque et demander une nouvelle carte.


Carte confisquée à la demande de la banque

Carte confisquée à la demande de la banque

Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets à la demande de votre banque, si elle estime que vous en faites un usage abusif.

Votre banque peut en demander la confiscation sans vous avertir au préalable.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous pouvez demander une nouvelle carte à votre banque.

Vous êtes inscrit au fichier central des chèques (FCC) pendant 2 ans.


Problème technique du distributeur de billets

Problème technique du distributeur de billets

Distributeur adossé à une agence

Distributeur adossé à une agence

Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

Si l'agence est fermée ou si elle n'a pas accès au distributeur, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.


Distributeur isolé

Distributeur isolé

Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.



Où s'informer ?


Assurance Banque Épargne Info Service

Assurance Banque Épargne Info Service (Site internet)


Textes de référence


Questions - Réponses